
94. Ashna
Tuée par arme à feu

Jeudi 20 juin à Saint-Esprit (Martinique), Ashna Lejuste (28 ans) a été abattue par son mari Marc-André (quadragénaire), à son domicile.
Le corps de la victime présentait plusieurs impacts de balles.
Selon le voisinage, il ne faisait aucun doute que l'homme s'était suicidé après avoir tiré sur sa compagne.
Interrogée le lendemain des faits sur le profil du l'homme, Clarisse Taron, procureure de la République , indiquait qu'il était déjà connu de la justice pour quelques faits « pas très importants ».
Refusant de communiquer davantage pour "éviter de nuire à l’interpellation d’auteurs et pour protéger les investigations", aucune communication n'a été faite après l'autopsie. #omerta
Contactées en mars 2025 par une proche de la victime, nous apprenons qu'il s'agit d'un féminicide suivi d'un suicide du conjoint. La famille, laissée dans le silence et le désespoir pendant 9 mois venait enfin d'être informée des conclusions de l'enquête.
Depuis, aucun article n'est paru dans la presse pour confirmer ce féminicide.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !