1. Lucie
Battue à mort
Lundi 1er janvier 2024 à Bourail (Nouvelle-Calédonie), Lucie Fatauli (29 ans) a été battue à mort par son compagnon (31 ans) au bord d'une route. Les premières constatations sur la victime ont révélé une blessure ouverte sur le côté de l’arcade sourcilière droite, suggérant l’utilisation d’un objet contondant, ainsi que des hématomes au niveau du cou, du menton et de l’œil droit. L'homme a alerté des proches, précisant qu'après "leur dispute", la victime et lui se seraient "endormis dans l'herbe puis elle ne se serait plus réveillée". Après avoir déplacé le corps de sa compagne, le meurtrier a pris la fuite, il est activement recherché.
Le procureur a confirmé l’ouverture d’une enquête pour "homicide volontaire par conjoint" #féminicide Par ailleurs, il précise que le compagnon est déjà connu de la Justice pour usage de stupéfiants, vols aggravés et violences volontaires.
Samedi 6 janvier, le corps du meurtrier aurait été retrouvé au pied d'une falaise à Bourail, il se serait suicidé peu de temps après les faits. Une analyse ADN est en cours pour confirmer l'identité du corps découvert.
Originaire de Kouaoua, la victime était mère de 3 enfants.