
47. Maryse
Abattue avec un fusil et une arme de poing

Jeudi 10 juillet à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), Maryse (87 ans) a été abattue, avec un fusil de chasse et une arme de poing, par son mari (87 ans) à leur domicile. L’homme s’est ensuite suicidé en retournant une des armes contre lui. Dans un communiqué, le procureur s’est empressé de préciser que “le mobile qui relèverait d’une incapacité psychique pour le mari à supporter l’état de dégénérescence de son épouse". Le maire de la commune a ajouté que “l’épouse souffrait de problèmes mentaux" et que "cet homme n’est pas un meurtrier” !
⛔ STOP A LA MINIMISATION DES FAITS ET LA DÉMAGOGIE ! Abattre sa femme comme du gibier, ce n’est ni un geste d’amour ni un geste de compassion ! C’est un #féminicide, un crime de possession où un homme s’octroie un droit de vie et de mort sur sa compagne qui n’est plus en mesure de répondre à ses exigences !
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un voisin, ayant entendu les coups de feu, qui a prévenu les secours. A leur arrivée, la victime était déjà décédée et présentait 2 impacts de balles, tandis que le meurtrier, grièvement blessé, gisait à ses côtés avec ses armes. Il est décédé sur place peu de temps après.
La victime, connue sur la commune, avait travaillé à la maison de l’agriculture pendant de nombreuses années.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
