
49. Françoise
Abattue avec une arme à feu en même temps que sa fille

Dimanche 20 juillet au hameau des Brès, dans la commune de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes), Les corps de Françoise Tolosano (67 ans) et de sa fille Elodie Dorioz (34 ans) ont été découverts à leur domicile. Elles ont été abattues avec une arme à feu par le mari, Louis Dorioz (71 ans) qui est également le “père” de la seconde victime. L’homme s’est ensuite suicidé en retournant l’arme contre lui.
La procureure de la République de Gap Marion Lozac'hmeur s’est empressée de faire un communiqué pour préciser que “l'enquête s’oriente vers un drame familial : un double homicide des deux femmes, suivi d'un suicide de l'auteur"
⛔ STOP A LA MINIMISATION DES FAITS ! Abattre sa famille comme du gibier, ce n’est pas un “drame”, on ne parle pas de morts accidentelles !! C’est un #féminicide et un #infanticide, des crimes de possession où un homme s’octroie un droit de vie et de mort sur sa famille !
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un membre de la famille qui aurait fait la macabre découverte en se rendant à leur domicile et prévenu les secours. Alors que les techniciens de la gendarmerie sont toujours sur place, une autopsie des corps doit être réalisée ce mercredi.
NOUS LES CITONS,
NOUS NE LES OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à leur famille, à leurs ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
