top of page

52. Marie-Adeline

Battue à mort

52. Marie-Adeline

Mercredi 30 juillet à Saint-Pierre (La Réunion), Marie-Adeline Virin (45 ans) a été battue à mort par son compagnon (29 ans), à son domicile, en présence de la mère de celle -ci. C'est elle qui a prévenu les secours. L'homme avait déjà été condamné en 2023 pour des violences conjugales.
Placés garde à vue, la mère et le compagnon ont livré des versions contradictoires et "non concordantes avec des déclarations de témoins et les constatations médicales".
La victime aurait succombé à un coup porté sur le crâne entrainant un traumatisme crânien et un hématome sous dural.
Selon le procureur, "techniquement il peut s’agir d’un féminicide". Le compagnon a été mis en examen et placé en détention provisoire. La mère de la victime est actuellement présentée à la justice. Une information judiciaire est ouverte pour "homicide volontaire par conjoint et non-assistance à personne en danger".

Elle était mère de 2 enfants majeurs.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page