
40. Sylvie
Abattue avec une arme à feu

Jeudi 12 juin à Mauron (Morbihan), Sylvie (63 ans) a été abattue, avec une arme à feu, par son mari, Daniel Haguet (65 ans) à leur domicile. L’homme s’est ensuite suicidé avec la même arme. Le maire de la commune et le journal Le Télégramme évoquent un “drame familial”.
-> Cessez de romantiser ce crime ! C’est un #féminicide, un #crimedepossession où un homme s’octroie un droit de vie et de mort sur sa compagne !
Selon les premiers éléments, Daniel Haguet aurait abattu sa femme à l’extérieur de la maison, dans leur propriété. Des voisins, venus pour organiser une fête de quartier, ont été témoins du meurtre et ont prévenus les pompiers. A leur arrivée ils n’ont pu que constater le décès du couple.
Une enquête est ouverte et une autopsie des corps a été ordonnée.
Sylvie était à la retraite depuis le 1er janvier 2023 et avait travaillé comme agente d'entretien pour la collectivité de Mauron où elle était entrée le 1er avril 1994.
En plus des bâtiments communaux, en particulier l’école Bellamy, la mairie, le centre social et la garderie communale, elle accompagnait et surveillait le restaurant scolaire.
Elle était mère de 3 enfants et grand-mère de 8 petits enfants.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants et petits-enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !