
42. Fdila
Tuée de plusieurs coups de hache

Vendredi 20 juin à Gagny (Seine-Saint-Denis), Fdila (55 ans) a été attaquée à coup de hache par son ex-compagnon Abdelhak (54 ans) dans la gare. Elle a succombé peu de temps après à l’hôpital. La cousine de la victime, Majda (20 ans) qui l’accompagnait a également été agressée, avec la même arme, par cet homme. Elle se trouve toujours en urgence absolue. Le meurtrier, qui a tenté de fuir, a été rapidement interpellé sur les lieux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux femmes se trouvaient ensemble au moment des faits. Lorsqu’elles ont aperçu le meurtrier, elles ont tenté de fuir mais ont été rattrapées et frappées à la tête sur le parvis de la gare. Des témoins auraient ensuite fait fuir l’homme à coups de chaise avant qu’il ne soit appréhendé par les forces de l’ordre. L’arme du crime, une “hachette ensanglantée”, a été retrouvée dans son sac à dos.
Le parquet confirme qu’une enquête pour “homicide volontaire par conjoint” et tentative d’homicide volontaire est ouverte #féminicide. L'ex-compagnon a été mis en examen et écroué.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !