
43. Jessica
Poignardée à mort

Dimanche 29 juin à Avignon (Vaucluse), Jessica (37 ans) a été battue et poignardée à mort par son compagnon (44 ans). L'alerte a été donnée par l'un des 4 enfants âgés de 7 à 18 ans, juste avant les faits, alors que leur mère était victime de violences par son conjoint. Leur fille de 16 ans a tenté de s'interposer, il l'a blessée au bras avec le couteau.
L'homme a frappé à la tête avec un tabouret puis a infligé de nombreux coups de couteau à sa compagne devant ses enfants. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont découvert la porte de l'appartement ouverte, le meurtrier avait les mains couvertes de sangs et la victime était agonisante. Elle a succombé une heure plus tard à ses graves blessures "qui présentent des traces d'acharnement", selon le parquet. Son corps présente une trentaine de plaies au niveau du cou, de la poitrine et du flanc, ainsi que de nombreuses traces de défense, une de ses mains a été transpercée.
L'arme du crime a été retrouvée sur place.
L'homme serait déjà connu des services de Police pour des faits de violence sur la même victime.
Il a reconnu les faits. Il a été placé en garde à vue. Aux enquêteurs il a expliqué "c'est de sa faute" car
Jessica voulait le quitter.
Les 4 enfants ont été pris en charge par une cellule psychologique.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !