
29. Anzhela
Abattue avec une arme à feu

Lundi 12 mai à Chauffailles (Saône-et-Loire), Anzhela (55 ans) a été abattue, en pleine rue, avec une arme à feu par son ex-mari, Bruno Jandet (60 ans). Des témoins des coups de feu ont immédiatement prévenu les secours. Le meurtrier a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé dans un bar à Pouilly-sous-Charlieu. L’arme du crime a été retrouvée dans son véhicule qui a été saisi.
Selon les premières informations, le couple était séparé et une procédure de divorcer était en cours. De plus, le parquet a précisé qu’une enquête pour “violences intrafamiliales ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours” avait été menée par les gendarmes de Chauffailles en décembre 2024 suite à une plainte de la victime. L’ex-mari avait été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement par le tribunal correctionnel de Mâcon le 23 mai 2025 #justicelaxiste
Le parquet a ouvert une enquête pour “assassinat” #féminicide
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !