
36. Angeline
Abattue avec ses 2 filles avec un pistolet

Samedi 9 mai à Villers-en-Arthies (Val-d'Oise), Angeline Le Bihan (40 ans) a été abattue, avec une arme à feu, par son ex-compagnon (42 ans) au domicile de ce dernier. L'homme, un policier municipal de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a également abattu leurs 2 filles Jade et Ambre (9 et 13 ans), avant de se suicider avec la même arme. La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d'un féminicide et un double infanticide suivis du suicide de l'auteur des faits.
Selon les premiers éléments de l’enquête, c'est le nouveau compagnon de la mère de famille qui a donné l'alerte, inquiet de ne pas avoir de nouvelles alors qu'ils devaient partir en week-end. Cette dernière était allée déposer les enfants, la veille au soir, chez leur géniteur.
Arrivés sur place, les gendarmes ont remarqué un impact de balle sur la maison verrouillée avant de découvrir les corps. Le tueur aurait utilisé son arme de service pour abattre ses victimes.
Une enquête est ouverte.
NOUS LES CITONS,
NOUS NE LES OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à leur famille, à leurs ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
