top of page

73. Isabelle

Poignardée à mort

Isabelle 73ème féminicide de 2025

Samedi 11 octobre à Grasse (Alpes-Maritimes) Isabelle Braems (43 ans) a été poignardée à mort par son compagnon, Romain (36 ans), à son domicile, puis il s'est suicidé avec l'arme.
La fille aînée de la victime, ne parvenant pas à joindre sa mère, a prévenu les forces de l'ordre qui se sont alors rendus sur place.
Au domicile les policiers découvrent une femme grièvement blessée à l'arme blanche. Les secours ne parviendront pas à la réanimer. Dans une autre pièce, le compagnon qui s'est lui même infligé des coups de couteau, meurt également.
L'enquête s'oriente vers la piste d'un #féminicide.
Le couple était en instance de séparation. Le meurtrier avait préalablement déposé sa fille chez ses propres parents, ce qui suppose une préméditation.
La victime était mère de 3 enfants, une fille de 20 ans, un garçon de 18 ans, nés d'une précédente union, le meurtrier était le géniteur de la dernière, une fille âgée de 10 ans.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses filles, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page