
75. XX
Poignardée à mort

Lundi 20 octobre à Montélimar (Drôme), une femme (52 ans) a été mortellement poignardée en pleine rue par son compagnon (61 ans). Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place tandis que son meurtrier a pris la fuite. Interpellé à Sauzet, l’homme a été hospitalisé après s’être infligé lui-même des blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des témoins ont vu l’homme agripper la victime et tenter de l’égorger. Il lui aurait ensuite donné un coup de poignard dans le ventre avant de s’enfuir. Le procureur confirme les faits et indique qu’une enquête est ouverte.
Le mois dernier, la victime avait a appelé la police en signalant qu'il était "armé d'un couteau et qu'il menaçait de se suicider. Mais une fois sur place, les policiers ne l'ont pas trouvé."
L'homme a été mis en examen pour "meurtre par conjoint" #féminicide et placé en détention.
La victime était mère d'une fille mineure confiée à l'ASE.
Lundi 3 novembre, le meurtrier s'est suicidé dans sa cellule de la prison de Corbas (Rhône).
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa fille, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
