83. Sasia

Abattue avec une arme à feu

83. Sasia

Samedi 17 septembre à Antibes (Alpes-Maritimes) le corps de Sasia Amalie (30 ans) a été retrouvé dans un réfrigérateur. Elle a été abattue avec une arme à feu par son conjoint Pilou Augustus (32 ans). Ce dernier avait demandé à 2 amis d'emmener le frigo à la déchetterie et indiqué qu'il contenait le cadavre d'un chien. Confrontés à une odeur insoutenable, les 2 hommes ont décidé de l'ouvrir. À l'intérieur, ils ont trouvé le chien mort mais également le corps de sa compagne. Ils ont alors contacté la Police via un avocat.
Le compagnon a été interpellé par le RAID le lendemain dans sa villa de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).
L'homme détenait plusieurs armes chargées. Il était connu de la justice pour mauvais traitement sur un animal. En effet, il avait été interpellé le 7 septembre en train de battre son chiot en pleine rue. Malgré la gravité des faits, la Justice avait décidé de le relâcher avec une simple contravention 🤬 #JusticeLaxiste
Par ailleurs, au cours de la perquisition de son domicile, un autre cadavre de chiot a été découvert dans son congélateur.
Conformément aux réquisitions du parquet, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « homicide par conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ». #féminicide
Une autopsie de la jeune femme a été réalisée le lundi 19 septembre et selon le médecin légiste, elle serait morte de plusieurs balles dans la tête..