39. Julie

Battue et étranglée à mort

39

Dans la nuit de Samedi à Dimanche 8 mai à Bourgouin-Jallieu (Isère) Julie Rubod (26 ans) a été tuée par son ex-compagnon Felson Cachet (32 ans) en présence de leur enfant (3 ans). Son corps a été retrouvé mutilé et étranglé à l'arrière d'un fourgon garé à Lyon (Rhône). Elle avait été enlevée, avec son fils, quelques heures plus tôt par cet homme sur un parking. Après l'avoir tuée, il a appelé sa propre mère lui demandant de venir récupérer l'enfant puis il a pris la fuite. C'est elle qui a prévenu la Police.
L'homme était "très défavorablement connu des services notamment pour violences conjugales, et faisait déjà l’objet de deux fiches de recherches."
Il était activement recherché.
Ce dimanche 8 mai, en fin de matinée, le meurtrier s'est rendu de lui-même dans un commissariat.
Dans un communiqué, la procureure confirme qu'il s'agit d'un #féminicide et indique que la jeune femme avait déjà été victime de violences conjugales de la part cet homme.
Felson Cachet a été déféré ce mardi devant une juge d’instruction du pôle de l’instruction de Grenoble. Il a été mis en examen et écroué pour «meurtre par ex-concubin» et pour «atteinte à la vie privée par localisation par ex-concubin», commise entre le 1er janvier et le 7 mai à Aoste, Virieu, Bourgoin-Jallieu et dans le département de l’Isère.