40. Nathalie

Poignardée à mort

40

Dimanche 8 mai à Grézieu-la-Varenne (Rhône), Nathalie Ducrot (33 ans) a été mortellement poignardée par son ex-compagnon Mourad Boudjenane (47 ans) devant son domicile. 3 de leurs 4 enfants (13, 10, 6 et 4 ans) étaient présents dans l'habitation et ont été témoins des faits. Le meurtrier s’est rendu pour avouer les faits au commissariat de Vaulx-en-Velin où il a été immédiatement placé en garde à vue.
Les enfants ont été pris en charge par un voisin, puis par les secours qui ont mis en place un important dispositif d’aide psychologique.
Le couple était séparé depuis plusieurs semaines #crimedepossession
Nathalie était victime depuis plusieurs années de violences conjugales. Elle avait déposée plainte à plusieurs reprises notamment en mars 2022. Son conjoint Mourad Boudjenane avait été placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire dans la foulée en attendant son jugement en août prochain. Il avait reçu l'interdiction d'entrer en contact avec Nathalie mais pourtant, il a continué à la harceler et à rôder devant son domicile. Elle a réclamé et obtenu un Téléphone Grave Danger le 29 avril 2022 mais elle n'aurait pas pu l'activer au moment de son agression et de sa mort.
Le parquet confirme qu'une enquête est ouverte pour "homicide par conjoint" #Féminicide Mourad Boudjenane a été mis en examen puis écroué mardi après-midi au tribunal judiciaire de Lyon pour meurtre par conjoint. Il a refusé l’assistance de son avocat pendant la garde à vue et son audition par le magistrat.