12. Stéphanie
Défenestrée

Mardi 16 février à Bordeaux (Gironde), Stéphanie Michel (31 ans) a été défenestrée de son appartement par un homme qui pourrait être son compagnon (36 ans).
L'alerte a été donnée par des passants qui ont entendu la victime hurler et appeler désespérement au secours avant de basculer dans le vide du 4ème étage. Malgré l'intervention rapide des pompiers, elle était déjà décédée.
Les policiers ont quadrillé le secteur et ont interpellé l'homme sur place. Des traces de lutte ont été relevées dans l'appartement et les investigations sont toujours en cours.
Il a été placé en garde à vue et une enquête pour homicide volontaire est ouverte.
D'après une source proche de l'enquête, la victime aurait déjà déposé plusieurs "mains courantes", dont une la semaine dernière, pour des faits de violences conjugales dans son couple.
L'homme est défavorablement connu de la police et de la justice après de multiples condamnations.
Il a été présenté à la Justice pour homicide volontaire et placé en détention.
Le parquet s'acharne à valider l'absence de relation intime alors que l'homme était présent au domicile de Stéphanie depuis plusieurs jours. (Elle n'a pas été tuée dans la rue par un inconnu). Il se garde de préciser s'il y a eu relation sexuelle et insiste sur la consommation commune de stupéfiants pour expliquer le meurtre et responsabiliser la victime 😡. Quoiqu'il en soit cela reste pour nous un #féminicide et une tentative d' #omerta de la part de la Justice pour faire baisser les chiffres de ce fléau.
MENU



