07. Rabia
Battue et étranglée

Lundi 1er février à Argenteuil (Val-d'Oise), Rabia K. (73 ans) a succombé à ses blessures à l'hôpital, après avoir été battue et étranglée par son mari Fayçal B. (83 ans) 5 jours plus tôt dans leur appartement.
C'est un des fils du couple, inquiet de l'attitude de son père au téléphone, qui s'est rendu sur place et a découvert sa mère inconsciente, le visage tuméfié, mercredi dernier. Il a immédiatement prévenu les secours.
À l'hôpital, un médecin qui a examiné la victime a relevé de multiples hématomes au visage, au cou et aux mains mais également des fractures plus anciennes, preuves que la victime était violentée depuis longtemps 😡
Prévenus par le médecin, les policiers se sont rendus à l'hôpital le vendredi pour entendre la septuagénaire qui venait de reprendre conscience. Elle leur a indiqué que c'est son mari qui l'a violemment agressée et étranglée au cours "d'une dispute".
Placé en garde à vue, l'homme a d'abord nié les faits, avant de reconnaître l'avoir giflée et étranglée. Interrogés également, les proches du couple ont mentionné des "disputes régulières" même si la victime n'avait jamais déposé plainte.
Malgré les soins, elle n'a pas survécu à ses blessures et son mari a été mis en examen pour HOMICIDE VOLONTAIRE #féminicide et violences habituelles par conjoint.
Elle était mère de plusieurs enfants.
MENU



