top of page

114. Erminah

Étranglée et noyée

114. Erminah

Vendredi 12 février 2021 à Saint-Louis (La Réunion), le corps d'Erminah Bodilahy (28 ans) a été découvert par 3 joggeuses à la ravine du Gol. La jeune femme a été étranglée et noyée alors qu'elle était encore vivante. 4 mois après les faits, Jean-Roland G., un ex-compagnon d'Erminah, a été interpellé et placé en garde à vue. Sa camionnette a été retrouvée abandonnée à proximité de la scène de crime et il a changé plusieurs fois de versions au cours de son audition. Il a d'abord nié connaître la victime alors qu'ils étaient intimes et qu'il est le père biologique d'un de ses enfants ! De plus, des images de surveillance et le bornage des téléphones confirment qu'ils étaient ensemble le jour du crime.
Le 23 juin 2021, Jean-Roland G. a été mis en examen et incarcéré pour "homicide volontaire" #Féminicide
Le parquet est longtemps resté "très discret" sur les investigations en cours et sur la nature de la relation entre la victime et son meurtrier #OMERTA
Ce n'est que le 1er juillet 2022 que la relation intime et la paternité d'un des enfants ont été révélées au cours d'une audience devant la juge des libertés et la détention. Jean-Roland G. a, contre toute attente, été libéré sous contrôle judiciaire au motif qu'il n'y avait "pas de risque de fuite" et ne présentait selon des experts "aucune dangerosité" 🤬
Le parquet ayant immédiatement fait appel de cette décision, Jean-Roland G. a heureusement été réincarcéré quelques jours plus tard.
Elle était mère de 2 enfants en bas-âge. Son frère, extrêmement éprouvé par le #féminicide d'Erminah, a malheureusement mis fin à ses jours peu de temps après la découverte du corps de la jeune femme.
Erminah est la 3ème victime de féminicide par compagnon ou ex sur l'île de La Réunion en 2021 et nous avions ce crime sous surveillance depuis, persuadées du lien intime entre la victime et son meurtrier.

bottom of page