top of page

115. Etiennette

Étranglée

115. Etiennette

Entre le mardi 5 et le jeudi 7 janvier 2021 à Châtellerault (Vienne), Etiennette Roy (71 ans) a été étranglée par son mari Michel Pasquier (78 ans) à leur domicile. L'homme a ensuite traîné le corps de la victime jusque dans la cave pour le dissimuler sous une table derrière des bouteilles de gaz. Constatant la disparition de leur mère, les enfants du couple avaient alerté la police et un appel à témoins avait été lancé le 9 janvier 2021. Les policiers se sont alors rendus au domicile pour constater la disparition, ils auraient inspecté "toute la maison" en prenant des photos sans rien remarquer. Pourtant, le 6 février 2021, le petit-fils (6 ans) d'Etiennette, qui venait avec sa famille faire du rangement, a découvert le cadavre en décomposition de celle-ci dissimulé au sous-sol ! En consultant alors les photos prises un mois plus tôt, les policiers distingueront finalement son corps mais ils sont passés à côté ce jour-là sans le voir !
La piste du #féminicide par le mari va finalement se confirmer puisque l'ADN de celui-ci a été retrouvé sur les chevilles d'Etiennette. Par ailleurs, l'enquête a révélé "un contexte de violences conjugales" qui durait depuis plusieurs années. Michel Pasquier sera finalement mis en examen 2 ans plus tard sans que l'information ne soit communiquée #OMERTA
Mardi 16 janvier 2024, le procès en irresponsabilité pénale de Michel Pasquier s'est ouvert à Poitiers, l'homme atteint d’Alzheimer n'est plus, selon son avocate, en capacité d'être jugé. Mardi 13 février 2024, la justice l'a déclaré coupable de meurtre mais pénalement irresponsable. Il finira ses jours dans la maison de retraite où il est placé depuis son crime.
Etiennette était mère de 5 enfants et avait plusieurs petits enfants.

bottom of page