top of page

12. Fabienne

Violée puis Étouffée à mort

Fabienne Zeender 12ème féminicide de 2016

Dimanche 7 février à Saint-Pierre-d’Alvey (Savoie), Fabienne Zeender (53 ans) a été violée et étranglée chez ses beaux-parents par son ex-mari Olivier Bizolon (45 ans) qui ne supportait pas la séparation. Après s’être débarrassé du corps dans un bois, Olivier Bizolon été retrouvé accidenté au volant d’une Porsche.

Il est indemne mais somnolent, sous l’emprise de médicaments. Il avouera tout de suite avoir tué sa femme aux enquêteurs. Le 9 février, Olivier Bizolon est mis en examen pour “assassinat” et “viol par conjoint”
Le couple avait été candidat aux élections cantonales en 2015.

Mercredi 18 novembre 2020, presque 5 ans après les faits, le meurtrier de Fabienne est jugé devant la cour d'assises de la Savoie. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il a bénéficié d’un non-lieu pour le viol au cours de l’instruction mais la qualification d’assassinat a été retenue.

Au terme de ce procès, Olivier Bizolon a été condamné à 25 ans de prison pour l'assassinat de Fabienne.

Fabienne était gestionnaire de patrimoine et mère de deux adolescentes.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page