
14. Sonia
Abattue avec une arme à feu

Vendredi 12 février à Saint-Raphaêl (Var), Sonia Quentin (42 ans) a été exécutée par balles dans la bijouterie où elle travaillait comme vendeuse, par son ex-mari, Luis Silva Lopes (50 ans) qui s’est ensuite suicidé après avoir laissé une lettre où il avoue les faits. Le corps de Sonia corps présentait 2 impacts de balle à la tête et la poitrine. Elle a succombé à ses blessures une heure plus tard.
Selon les premiers éléments de l'enquête, elle avait porté plainte le jour même contre X pour effraction dans son appartement. Une équipe de la police scientifique s'était alors rendue sur place pour faire des relevés.
Par ailleurs, Sonia avait également déposé plusieurs mains courantes contre son ex-mari, la dernière datant du 15 janvier, précisant qu'elle s'était séparée de son conjoint et que celui-ci la harcelait.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
