
15. Anne-Marie
Battue et étranglée à mort

Samedi 13 février à Nîmes (Gard), Anne-Marie Varenas (57 ans) a été battue et étranglée à mort par son amant José Gonzalès-Hernandez (50 ans). Il l'a cachée dans un clic-clac dans un appartement qu'il s'était fait prêté. C'est le locataire en titre de l'appartement et un ami qui avaient fait la macabre découverte. Le meurtrier a été arrêté vers Fréjus après une cavale de 4 mois.
Selon une source proche de l’enquête, il aurait reconnu les faits, tout en essayant de les minimiser. Il entretenait une relation sentimentale avec la victime.
Mercredi 11 décembre 2019, le procès du meurtrier s'ouvre devant la cour d'assises du Gard, connu pour de multiples faits de vols et violences, il est poursuivi pour homicide volontaire.
Au cours de ce procès aux assises, nous avons appris que le meurtrier est également poursuivi pour le viol d'une autre femme 2 semaines avant le meurtre d'Anne-Marie. Il sera jugé pour cette seconde affaire aux assises au mois de mars 2020.
José Gonzalès-Hernandez a été condamné à seulement 20 ans de prison malgré les 30 ans requis par le parquet.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
