top of page

10. Virginie

Poignardée à mort

Virginie Baiera 10ème féminicide de 2016

Lundi 1er février à Avignon (Vaucluse), Virginie Baiera (33 ans) a été poignardée dans le dos, chez elle, de 16 coups de couteau dont 2 mortels, par son compagnon Michaël Pardo (33 ans). Elle venait de lui annoncer qu'elle le quittait. Ils étaient parents d’un enfant de 12 ans présent au moment des faits.

Selon les éléments de l'enquête; après avoir frappé Virginie, le tueur a recouvert le corps d'une couverture puis est allé dans la chambre chercher son fils puis l'a emmené chez un proche avant de prévenir la police.
L'instruction montre également qu'l se montrait possessif avec Virginie et l'avait coupée de sa famille.Il a été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué.

Virginie était était coiffeuse à domicile.

Le 18 avril 2018, Michaël Pardo a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de Virginie par la cour d'assises du Vaucluse.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page