
19. Cynthia
Battue et brûlée

Dimanche 11 février à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), le corps ligoté et calciné de Cynthia Paveaux (45 ans) a été découvert dans une maison abandonnée, elle aurait été tuée par son ex compagnon, Karim, avec qui elle venait de rompre. La découverte macabre a été faite par un promoteur immobilier qui avait lancé des travaux dans l'habitation. La victime était portée disparue depuis le 8 février, c'est son conjoint précédent qui a signalé sa disparition à la gendarmerie. L'homme a expliqué que Cynthia était victime de violences et de menaces de la part de ce compagnon et que ce dernier l'attendait, le jour de sa disparition, avec deux amis devant son travail. Ensuite, elle n'a plus été revue en vie et personne n'a eu de ses nouvelles jusqu'à la découverte de son corps 3 jours plus tard.
L'ex compagnon est actuellement en fuite, il est activement recherché. Mercredi 14 février, le parquet de Lyon indique simplement qu'une enquête pour "meurtre par conjoint" est ouverte #féminicide #omerta
Cynthia était mère de 2 enfants.
Samedi 23 novembre, 9 mois après le féminicide de Cynthia, son ex compagnon, Karim, a été interpellé à Marseille, et placé en détention.