top of page

7. Chantal

Étranglée à mort

Chantal Delaunay 7ème féminicide de 2016

Mercredi 20 janvier à Civaux (Vienne), Chantal Delaunay, (45 ans) a été étranglée par par un ex-partenaire, Kevin Lefebvre; à son domicile. L'homme aurait ensuite dissimulé le corps afin de recevoir au domicile de Chantal, une autre jeune femme, en faisant croire qu'il s'agissait de sa maison.

Interpellé par les gendarmes, Kevin Lefebvre avait dans un premier temps évoqué "le jeu sexuel qui aurait mal tourné" avant de finalement avoir tué Chantal et maquillé lors du deuxième jour de son procès. Décrit comme un menteur et manipulateur par ses proches, il a été jusqu'à menacer son propre frère en plein procès.

Chantal était mère de 3 enfants.

Le 25 janvier 2019, Kevin Lefebvre a été condamné à 27 ans de prison pour l'assassinat de Chantal, la préméditation ayant été retenue.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page