top of page

55. Adélaïde

Étranglée à mort

55. Adélaïde

Jeudi 22 juin à Angers (Maine-et-Loire) Adélaïde Duplouy (40 ans) aurait été tuée par son compagnon Stéphane I. (42 ans) à son domicile et en présence de ses 2 enfants de 6 et 11 ans.
Son corps présentait des marques de coups et de strangulation. C’est une voisine qui aurait donné l’alerte après que les enfants de la victime aient trouvé leur mère inanimée.
L'homme suspecté de meurtre était incarcéré depuis 2015 au centre de détention d'Argentan et avait obtenu une autorisation de sortie 2 jours avant les faits, mais il n'a jamais regagné la prison. Il est donc considéré comme évadé.
Durant sa détention, il avait noué des liens avec Adélaïde qui avait obtenu un permis de parloir.
D'après le procureur "leur période de vie commune aura duré deux jours".

Stéphane I. est #multirécidiviste avec plus de 10 condamnations dont 1 pour avoir poignardé sa compagne de l'époque. Il a également agressé d'autres compagnes précédentes avec un cutter et un piolet ! Par ailleurs, en 2015 , il avait aussi eu une relation avec une surveillante qu'il a fracassée à coup de marteau puis il a étranglé à 2 reprises la mère de celle-ci. Condamné à 12 ans de prison aux assises en 2017, Stéphane I. purgeait toujours cette peine lorsqu'il a bénéficié de permissions de sortie, l'administration pénitentiaire estimant que ce "détenu modèle" cochait toutes les cases pour pouvoir sortir, sans l'accompagnement d'un agent pénitentiaire !! Une permission totale a été accordée par le Juge d'Application des Peines.
Comment cet homme ultra dangereux qui il a eu droit à une permission ?
#JusticeComplice

Le meurtrier pourrait également être l'auteur d'une tentative d'étranglement d'une conductrice et d'un meurtre, durant le week end du 1er au 2 juillet, alors qu'il cherchait à voler une voiture pour continuer sa cavale.

bottom of page