top of page

35. Lisa

Enlevée, séquestrée puis tuée en voiture

35. Lisa

Dimanche 6 avril au Creusot (Saône-et-Loire), Lisa Louni (18 ans) a été enlevée, séquestrée puis tuée en voiture par son ex-compagnon (23 ans) qui a fracassé, à toute vitesse, le véhicule contre une pile de la salle municipale ALTO. La jeune femme passait la soirée avec des amies lorsque son ex-conjoint avait surgi pour l’emmener de force. Éjectée de la voiture, elle est morte sous le coup, l’homme a quant à lui été hospitalisé. Il a été ENFIN été mis en examen et écroué ce lundi 2 juin pour “ enlèvement, séquestration, suivis de mort” #féminicide

Le procureur de la République, qui a qualifié les faits “d’une extrême gravité” soulignant que la victime avait été “emmenée de force”, a également indiqué que l’ex-compagnon avait tenté de se suicider à l’hôpital. L’homme aurait ensuite “disparu” de l’établissement de soins sans que la police ou la justice n’en soient informées. Il a été finalement placé en garde à vue la semaine dernière après avoir répondu à une convocation des forces de l’ordre. A l’issue de la garde-à-vue, il a été conduit au Tribunal de Grande Instance à Chalon sur Saône pour être mis en examen.

Lisa était étudiante et originaire de Montluçon.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page