43. Cagla
Égorgée avec ses 2 enfants
Jeudi 25 mai à Dreux (Eure-et-Loir), Cagla Dereli (36 ans) a été égorgée par son ex-conjoint Yuksel Kuvett (46 ans) à son domicile. L'homme a aussi tué les 2 enfants du couple, un garçonnet prénommé Ata (18 mois) et Selina une adolescente (13 ans), également avec un couteau. En fuite, il est activement recherché.
Lors d'une conférence de presse, le procureur indique que la mère avait déposé plainte contre son ex-conjoint, le 9 mai, car elle le soupçonnait d’avoir placé un traceur sur sa voiture, il devait être entendu le 2 juin 2023 pour ces faits. Puis le 24 mai, elle s'était à nouveau rendu au commissariat pour porter plainte contre son ex-mari pour vols de bijoux et de papiers d’identité, son ex-conjoint ayant conservé un double des clefs du domicile malgré l'interdiction de s'en approcher. Le procureur précise également que l'homme avait été condamné le 3 septembre 2021 pour violences aggravées sur son ex-épouse et sa fille de 13 ans. Il avait alors purgé une peine de 8 mois de prison #JusticeLaxiste
Une enquête pour "homicides volontaires aggravés" est ouverte #féminicide #doubleinfanticide Une autopsie des corps est prévue.