17. Alisha
Battue à mort
Lundi 8 mars à Argenteuil (Val-d'Oise), Alisha Khalid (14 ans) est morte après avoir été sauvagement battue et poussée dans la Seine par son ex-petit-ami Théo (15 ans) et la nouvelle copine Juni (15 ans) de celui-ci. Son corps immergé, portant de multiples marques de coups, a été découvert quelques heures plus tard par les secours.
C'est la mère du jeune homme qui a prévenu la police après que son fils soit rentré avec des vêtements couverts de sang et lui ait avoué avoir violemment frappé Alisha avec sa nouvelle copine puis ils l'auraient poussée dans la Seine """"Il m'a dit j'ai tapé sur Alisha et je crois qu'elle est morte"" 😡
La mère de l'adolescent s'est précipitée sur les lieux, au niveau d'un viaduc et y aurait trouvé une mèche de cheveux ensanglantée ainsi qu'un gant. Elle a alors prévenu le commissariat. À son retour, son fils et sa petite amie avaient pris la fuite. Interpellés quelques heures plus tard chez un ami, le couple d'adolescents a été placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat.
Alisha était victime depuis plusieurs semaines de harcèlement et de ""revenge porn"" de la part de la nouvelle copine de son ex et de celui-ci. Elle aurait indiqué à sa mère être menacée de mort. Une bagarre aurait eu lieu la semaine dernière entraînant une exclusion et un conseil de discipline pour le couple d'agresseurs.
Non Le Parisien ce n'est pas ""Une histoire de jalousie entre filles"" 🤮🤮🤮 #pressecomplice
Malgré son jeune âge, Alisha est une victime de #féminicide, harcelée, humiliée, menacée, traquée, battue et poussée jusqu'à la mort 😢
Mercredi 10 mars 2021, le procureur a tenu une conférence indiquant que les deux adolescents ont été mis en examen pour assassinat. La préméditation a été retenue car le jeune homme a organisé un guet-apens, avec la complicité de sa copine, pour attirer Alisha et la tuer. Il ne supportait pas que les deux jeunes filles puissent encore être amies et il n'a eu de cesse de harceler et menacer Alisha dans les semaines précédentes.
Seul Théo aurait porté des coups à Alisha avant de demander à sa petite amie Juni de l'aider à soulever la victime et la jeter dans la Seine du haut d'un ponton de plusieurs mètres de haut.
Le procureur a également rappelé que les faits ne rélèvent pas du simple harcèlement scolaire mais bien d'un assassinat, le harcèlement n'étant qu'une partie des violences et souffrances endurées par Alisha.
Pour ces faits, les deux adolescents vont être mis en détention et seront jugés, à l'issue de l'instruction, devant la Cour d'assises. Ils encourent un maximum de 20 ans de prison en raison de l'excuse de minorité."