23. Magali
Battue à mort avec une batte de base-ball
Mercredi 10 février à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) Magali Blandin (42 ans) a été tuée par son ex mari Jérôme Gaillard (45 ans). Son corps sans vie a été découvert dans la campagne autour de Montauban-de-Bretagne où réside son ex-mari. Il aurait fait appel à des complices, dont ses propres parents âgés de 72 et 75 ans 😱 qui semble-t-il l'ont aidé dans son projet criminel.
Magali était victime de violences conjugales et avait déposé plainte. L’enquête avait été classée sans suite.
Le tueur a mis lui même les enquêteurs sur la piste en déclarant une tentative d'extorsion de fonds de la part de ses complices.
Il aurait avoué le 19 mars et indiqué aux enquêteurs le lieu où avait été dissimulé le corps de la victime.
Lors d'une conférence de presse, le procureur a indiqué que Jérôme Gaillard, l'ex-mari de Magali Blandin, a avoué l'avoir attendue dans son immeuble avant de la tuer à coups de batte de baseball. Puis il a effacé les traces de son crime avant d'enterrer le corps de Magali dans les bois après l'avoir recouverte de chaux vive 😡 le procureur ajoute que "Ce crime s'inscrit dans la triste liste des homicides conjugaux #feminicide, on est dans un homicide conjugal assez classique, il y a cette notion de possession de l'autre, cette notion d'emprise, cette notion de 'tu ne peux pas partir' " #crimedepossession
Jérôme Gaillard a été mis en examen pour meurtre par ex-conjoint et tentative de meurtre par ex-conjoint en bande organisée. Il a été incarcéré. Il a expliqué au cours de sa garde à vue, avoir demandé à des Géorgiens d’exécuter Magali en échange de 20 000 euros à l'automne 2020 avant de finalement la tuer lui-même.
Les parents de Jérôme Gaillard ont été mis en examen pour tentative de meurtre par ex-conjoint en bande organisé et complicité de meurtre par ex-conjoint. Ils ont également été incarcérés.
Enfin, le voisin géorgien (39 ans) de Jérôme Gaillard est mis en examen et écroué pour "tentative d’extorsion en bande organisée en récidive légale" et "destruction de preuve d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Selon Ouest-France, sa voiture a servi à transporter le cadavre de Magali Blandin.
Elle était mère de 4 enfants, âgés de 4 ans, 7 ans, 12 ans et 14 ans. Ils sont quant à eux sous le coup d’une mesure de placement en urgence par les services sociaux.
Vendredi 23 juillet, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Rennes a rejeté pour la deuxième fois les demandes de remise en liberté sous contrôle judiciaire des parents de Jérôme Gaillard, Jean et Monique. Ils restent mis en examen et incarcérés pour "complicité de meurtre par conjoint" et "complicité de tentative de meurtre par conjoint".
Lundi 1er novembre 2021, Jérôme Gaillard s'est pendu dans sa cellule, échappant ainsi à la Justice.