top of page

79. Larissa

Poignardée à mort

79ème féminicide de 2025

Mardi 4 novembre à Nice (Alpes-Maritimes) Larissa (39 ans) a été poignardée à mort par son ex-compagnon (47 ans) à son domicile. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas survécu. L'ex-compagnon a également poignardé sa fille (17 ans) à de multiples reprises. Très gravement blessée, elle est entre la vie et la mort.
Une autre enfant âgée de 3 ans était présente au moment des faits et n'a pas été blessée.

Il a été interpellé et placé en garde à vue «pour homicide par conjoint et tentative d’homicide dans le cadre d’une enquête de flagrance confiée au service local de police judiciaire de Nice»

D'après le voisinage, elle était harcelée par la famille de son ex compagnon et vivait dans la peur des représailles. Celui-ci interdisait à la communauté de parler à son ex-femme.
Il avait été poursuivi pour violences conjugales en décembre 2023, il avait été déféré et placé sous contrôle judiciaire, puis il a été relaxé en mai 2024 !
Elle avait démissionné de son emploi, dans une société de ménage, GSF, sous-traitante de l’Allianz Riviera, il y a une quinzaine de jours, épuisée et terrorisée par l’enfer que lui faisait vivre son ex-compagnon.
L'homme avait fait un double des clés pour pénétrer dans l'appartement. Larissa avait demandé à son bailleur de changer les serrures, en vain.
Elle avait déposé plusieurs plaintes.
Encore une femme qui n'a pas été prise au sérieux par la Justice complice, abandonnée par un système qui "blanchit" les hommes violents !

Elle était mère de 7 enfants âgés de 3 à 18 ans. Ils ont été pris en charge dans le cadre d’un protocole #féminicide.

NOUS LA CITONS
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS...

Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page