top of page

84. Laure

Abattue par arme à feu

Laure 84ème féminicide de 2025

Jeudi 20 novembre à Besançon (Doubs), Laure Zygmaniak (32 ans) a été abattue par son ex-compagnon (34 ans) avec une carabine de chasse, sur le parking de sa résidence, alors qu'elle se rendait à son travail. L'assassin a ensuite pris la fuite en voiture et s'est retranché chez lui à Ornans. Selon le procureur de la République de Besançon, "après plusieurs heures de négociations conduites par les hommes du RAID", le tueur s'est rendu.
Déjà connu de la Justice, l'homme avait usé du même procédé en menaçant de se suicider, le mois dernier.
Le RAID était également intervenu et malgré un témoignage, il n'a pas pu être vérifié si cet homme détenait véritablement une arme !?
Multirécidiviste, son CV comportait 5 condamnations dont 2 pour dégradations et harcèlement moral sur une ancienne compagne.
Laure avait aussi déposé 2 plaintes, une en février et une 2ème en octobre dernier.
Elle était équipée d'un TGD. Encore une preuve de son inefficacité face à un conjoint violent déterminé et armé !
Encore une femme abandonnée à son sort par un magistrat incompétent, encore un homme refusant la séparation auquel il a délivré un PERMIS DE TUER !

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page