
88. Elodie
Battue à mort

Jeudi 20 novembre à Beaucaire (Gard) Elodie Briche (50 ans) aurait été tuée par son compagnon Jeremy Lea-Wilson (61 ans) à son domicile. Il a lui même contacté la Police en déclarant avoir retrouvé sa compagne morte sur son lit après une soirée alcoolisée, et n'avoir pas d'autre souvenir. Le corps de la victime présente des hématomes et son visage est tuméfié.
Le couple s'est formé en 2023 et ne partageait pas la vie commune. L'homme est déjà connu de la Justice "suite à un épisode de violences conjugales le 24 mai 2024, suivi d’une procédure de composition pénale avec notamment interdiction de contact fixée par ordonnance du juge le 13 juin 2024, à l’encontre de Monsieur pendant une durée de 3 mois".
Même s'il nie les faits, il a été placé en garde à vue.
A cette issue, l'homme, originaire du Royaume Uni, a été mis en examen le 23 novembre, pour "meurtre sur conjoint" #féminicide et placé en détention provisoire dans l'attente des conclusions de l'enquête.
Elodie était mère de 4 enfants nés d'une union précédente.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
