
67. Nelly
Tuée et découpée en plusieurs parties

Samedi 4 octobre à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), Nelly (70 ans) a été retrouvée morte dans une déchetterie, son corps découpé en plusieurs parties. Les soupçons des enquêteurs se sont immédiatement portés sur le compagnon (68 ans) de la victime qui avait signalé “sa disparition” le jeudi 3 octobre. Confondu par des images de vidéo surveillance et par la présence de sang à son domicile, l’homme a été mis en examen pour “homicide par conjoint” et a été placé en détention #féminicide
Selon les premiers éléments de l’enquête, les gendarmes se sont notamment appuyés sur des images de vidéosurveillance captées à proximité du domicile du couple. Le compagnon y est aperçu, de nuit, en train de transporter des parties du corps de la victime avec une brouette. Il aurait effectué plusieurs allers-retours jusqu’à la déchetterie. Par ailleurs, des vêtements ensanglantés ont été saisis lors de la perquisition. Enfin, il aurait finalement reconnu avoir “tué sa femme” lors de sa garde à vue.
Nelly était mère de 2 filles majeures et grand-mère.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !