top of page

74. Mélina

Etouffée

Mélina 74ème féminicide de 2025

Lundi 20 octobre à Lille (Nord), Mélina (15 ans) a été tuée par son petit-ami (20 ans), dans une chambre d'hôtel. Il s'est présenté de lui même au commissariat pour reconnaître les faits.
Son corps a été découvert « emballé dans une couette et scotché ».
L'autopsie indique que la mort est liée à une asphyxie par étouffement...
Les clients de l'hôtel disent n'avoir rien entendu mais selon un autre témoignage, une femme qui passait la nuit avec son conjoint dans l’hôtel d’en face dit avoir entendu "les hurlements d'une jeune femme pendant des heures aux alentours de 4 ou 5H du matin".
La brigade criminelle du Service local de police judiciaire de Lille est chargée de l’enquête qui s’oriente vers la piste d’un #féminicide.
La piste d’une "dispute sur fond de jalousie" a été évoquée par le suspect. #crimedepossession
En garde à vue, il a indiqué que Mélina voulait mettre fin à leur relation.
Le jeune homme a été mis en examen pour "homicide par conjoint" et placé en détention.

Mélina avait été retirée à ses parents par le Tribunal pour Enfants de Lille en septembre 2023 et placée d'abord en famille d'accueil puis dans un foyer, mais elle n'acceptait pas son placement.
Elle était déclarée "en fugue" depuis 5 mois.


NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !


bottom of page