
78. Claudine
Poignardée à mort

Dimanche 26 octobre à Saint-Priest (Rhône), Claudine (35 ans) a été mortellement poignardée à plusieurs reprises, par son compagnon, Jean-Claude N. (39 ans) à leur domicile, alors que les 3 enfants (6, 9 et 12 ans) du couple dormaient à l’étage. L’homme aurait ensuite pris la fuite avant d’être interpellé chez un ami par les forces de l’ordre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été mortellement blessée au cou. Par ailleurs, elle aurait déjà porté plainte pour des menaces de mort en 2014 ainsi que pour des violences conjugales en 2019. Aucune suite n'a été donnée à ces plaintes. Encore une femme qui n'a pas été entendue ni protégée par la Justice !
La victime d’origine rwandaise était mère de 3 enfants qui ont été pris en charge par des proches juste après les faits.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
