
61. Capucine
Percutée par son ex-compagnon au volant de son fourgon

Vendredi 12 septembre à Goven (Ille-et-Vilaine), Capucine Hingant (33 ans) a été tuée par son ex-compagnon (36 ans) devant un hangar où elle discutait avec des amis. L’homme aurait débarqué au volant de son fourgon alors qu’il était fortement alcoolisé puis il aurait renversé Capucine avec son véhicule alors qu’ils se disputaient. Dimanche 14 septembre, il a été mis en examen pour "meurtre par conjoint" #feminicide ainsi que pour "récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique”.
Selon le récit de l’ex-compagnon, Capucine aurait essayé de monter dans le véhicule par la portière passager au cours de leur dispute et il l’aurait alors percutée “accidentellement” avec l’avant droit de son véhicule, a précisé le procureur Frédéric Teillet. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée sur le coup.
Capucine était mère de 2 garçons ( 8 et 12 ans) et gérait sa propre société de ménage sur le secteur de Goven.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !