top of page

65. XX

Abattue avec un fusil de chasse

65ème féminicide de 2025

Mardi 30 septembre à L’Hôpital (Moselle), une femme (79 ans) a été abattue au fusil de chasse par son mari (81 ans) sur le palier de leur maison. L’homme, décrit comme “très violent” et qualifié de “bombe à retardement” par le voisinage, a ensuite contacté la police pour avouer son crime. Interpellé, il a été placé en garde à vue pour “homicide par conjoint”, il devrait être déféré au parquet de Metz ce mercredi 1er octobre #féminicide

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était régulièrement victime de violences de la part de son époux. Elle avait confié à une voisine “qu’il allait lui tirer une balle un de ces jours”. D’ailleurs, juste avant d’abattre la victime, l’homme s’en serait à nouveau pris à elle. Pourtant, malgré ce profil violent, il n’avait jamais été condamné par la justice.

La victime était mère de plusieurs enfants et installée depuis des décennies sur la commune.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page