70. Dana
Égorgée
Mercredi 23 août à Vaux-lès-Saint-Claude (Jura), Dana Vincent (26 ans) a été égorgée par son compagnon Raphaël Tombouctou (57 ans), dans leur maison. L'homme a ensuite incendié l'habitation et s'est suicidé par arme à feu. Leurs deux enfants (2 ans et 10 mois) ont été retrouvés en vie dans une voiture garée à l'extérieur.
A leur arrivée, les pompiers ont pris en charge les enfants et ont engagé d'importants moyens pour maîtriser l'incendie.
D'après les premières investigations de la brigade scientifique de la gendarmerie, l'enquête s'oriente vers un #féminicide suivi du suicide de l'auteur des faits. Malgré l'état des corps, des traces d'égorgement auraient été relevées sur celui de Dana. Une autopsie est prévue. Très choqués, les enfants ont été transportés à l'hôpital.
Le couple était en instance de séparation.
Non ! La Voix du Jura/Actu.fr, ce n'est pas un "drame familial" mais un #féminicide, un #crimedepossession, un homme qui s'octroie un droit de vie et de mort sur sa compagne !
L'assassin avait déjà un lourd passé judiciaire, avec une condamnation pour le féminicide d'une précédente compagne en 1996. #récidiviste
Libéré en 2003, après seulement 7 ans de détention, il avait de nouveau été condamné en 2009 pour "un délit relatif aux mœurs". Il avait également fait l'objet de poursuites en 2019 et 2022 pour le non-respect des obligations liées à son inscription au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles" selon France 3 Bourgogne.