top of page

53. Sylvia

Battue à mort à coups de pied

53ème féminicide de 2025

Dimanche 3 août à Martigues (Bouches-du-Rhône), Sylvia Iannello (43 ans) a succombé à ses blessures après avoir reçu de violents coups de pied dans le ventre, quelques heures plus tôt, par son compagnon (45 ans) à leur domicile. L’homme a ensuite pris la fuite. Il a été interpellé mercredi 6 août et a reconnu les faits en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné la mort mais le compagnon n’a pas été déféré car il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en psychiatrie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a demandé l’intervention des secours et a indiqué avoir été victime de violences de la part de son conjoint mais n’a pas souhaité être emmenée à l’hôpital. Après leur départ, son état s’est dégradé et ses voisins l’ont vue s’effondrer sur le balcon. Prévenus les secours se sont à nouveau rendus sur place mais n’ont pas réussi à la réanimer. L’autopsie de la victime a confirmé qu’elle a succombé à une hémorragie massive, causée par un éclatement de la rate. Le conjoint était déjà connu pour des faits de violences qualifiés "d'anciens" par le parquet.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page