
Féminicides par compagnons ou ex publiés en août 2025

56. Madly et Adriana
Tuée et brûlée dans un incendie avec sa fille adolescente
Dimanche 17 août à Petit-Bourg (Guadeloupe), les corps de Madly Parillon (34 ans) et de sa fille Adriana Parillon (17 ans) ont été découverts carbonisés dans leur appartement. Elles ont été tuées par l’ex-compagnon (52 ans) de la mère qui s’est introduit, par effraction, dans l’habitation. Après avoir barricadé la porte, l’homme s’est ensuite suicidé en allumant un incendie.
La procureure de la République de Pointe-à-Pitre précise dans un communiqué que “l'enquête s’oriente vers un probable double assassinat suivi d'un suicide de l'auteur par le feu" #féminicide #infanticide

55. Tatiana
Egorgée
Dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 août à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine), Tatiana Mevel (36 ans) a été égorgée par son ex compagnon (38 ans), dans la rue devant chez elle, en présence de ses 2 filles de 15 et 17 ans, puis il a pris la fuite. L'homme a été abattu par les gendarmes alors qu'il avait regagné son domicile, après les avoir menacés avec une machette. L'ex-compagnon a également blessé l'aîné des filles qui a été hospitalisée en urgence relative.

54. Lydie
Abattue avec une arme à feu
Mercredi 6 août à Panazol (Haute-Vienne), Lydie Meyer (45 ans) a été abattue, d’une balle dans la tête à son domicile, par son compagnon (32 ans). L’homme a ensuite pris la fuite alors que les enfants de la victime (13 et 16 ans) étaient présents dans l’habitation au moment du crime. C’est un voisin, alerté par la détonation, qui a prévenu les secours. Le conjoint a fini par se rendre aux forces de l’ordre quelques heures plus tard. En garde à vue, il a reconnu les faits mais évoque un “tir accidentel”. Peu convaincu, le parquet a demandé sa mise en examen pour “meurtre par conjoint” #féminicide Présenté à un juge, il a été placé en détention provisoire.

53. Sylvia
Battue à mort à coups de pied
Dimanche 3 août à Martigues (Bouches-du-Rhône), Sylvia Iannello (43 ans) a succombé à ses blessures après avoir reçu de violents coups de pied dans le ventre, quelques heures plus tôt, par son compagnon (45 ans) à leur domicile. L’homme a ensuite pris la fuite. Il a été interpellé mercredi 6 août et a reconnu les faits en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "violences ayant entraîné la mort" #féminicide mais le compagnon n’a pas été déféré car il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en psychiatrie.