top of page

54. Lydie

Abattue avec une arme à feu

Lydie - 54ème féminicide de 2025

Mercredi 6 août à Panazol (Haute-Vienne), Lydie Meyer (45 ans) a été abattue, d’une balle dans la tête à son domicile, par son compagnon (32 ans). L’homme a ensuite pris la fuite alors que les enfants de la victime (13 et 16 ans) étaient présents dans l’habitation au moment du crime. C’est un voisin, alerté par la détonation, qui a prévenu les secours. Le conjoint a fini par se rendre aux forces de l’ordre quelques heures plus tard. En garde à vue, il a reconnu les faits mais évoque un “tir accidentel”. Peu convaincu, le parquet a demandé sa mise en examen pour “meurtre par conjoint” #féminicide Présenté à un juge, il a été placé en détention provisoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des proches de la victime auraient évoqué des violences régulières au sein du couple. Par ailleurs, le compagnon est déjà connu de la justice pour des faits de violences, vol et détention de stupếfiants.
Lors de la perquisition du domicile de celui-ci, situé à Limoges, les enquêteurs ont retrouvé des munitions, des chargeurs, un gilet pare-balles, plusieurs téléphones portables, plus de 4000 € et des stupéfiants.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page