top of page

24. Agnès

Étranglée

24. Agnès

Mercredi 9 avril à Saintes (Charente-Maritime), Agnès Quetier (46 ans) a été battue et étranglée à mort par son compagnon Michel de Carvalho (48 ans) dans leur appartement. L’homme a ensuite prévenu les secours vers 21h30 avant de prendre la fuite. Il s’est finalement présenté peu de temps après devant l’appartement et a été interpellé.Il avait déjà été condamné pour des violences conjugales sur une précédente compagne. En garde à vue, il a avoué avoir tué Agnès #féminicide

Le procureur de La Rochelle a indiqué que Michel de Carvalho est bien connu de la justice puisque son casier comporte 31 mentions dont une peine de 5 ans de prison ferme en 2014 pour violences conjugales sur une précédente compagne.
Interrogés, les voisins d’Agnès Quétier rapportent plusieurs scènes de violences conjugales dont une récente en février dans le hall de l’immeuble, précisant qu’ “il y avait du sang partout”.
L’homme devrait être déféré dans les prochaines heures afin d’être mis en examen.

Agnès Quetier était mère de 2 enfants.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page