
Féminicides par compagnons ou ex publiés en avril 2025

25. Perrine
Battue à mort
Dimanche 13 avril à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Perrine (41 ans) est morte, dans son lit, des suites d'un coup de pied au visage porté la veille par Jimmy Bloyet, son compagnon (38 ans). L’homme a inventé une altercation avec les voisins pour justifier les marques sur le visage de la victime. Constatant son décès, il a alors pris la fuite mais a été interpellé peu après. Placé en garde à vue, il a été entendu plus tard en raison de son état d’ébriété et a reconnu avoir donné un coup de pied au visage de la victime la veille au soir.

24. Agnès
Étranglée
Mercredi 9 avril à Saintes (Charente-Maritime), Agnès Quetier (46 ans) a été battue et étranglée à mort par son compagnon Michel de Carvalho (48 ans) dans leur appartement. L’homme a ensuite prévenu les secours vers 21h30 avant de prendre la fuite. Il s’est finalement présenté peu de temps après devant l’appartement et a été interpellé.Il avait déjà été condamné pour des violences conjugales sur une précédente compagne. En garde à vue, il a avoué avoir tué Agnès #féminicide

23. XX
Étouffée
Dans la nuit du 22 au 23 janvier à Avenay-Val-d'Or (Marne) une femme (77 ans) a été étouffée par son mari (82 ans) à son domicile. L'homme a ensuite tenté de se suicider «en absorbant des médicaments».
Il a été découvert par une infirmière qui se rendait au domicile et a été hospitalisé en psychiatrie, a précisé le parquet.

22. Dawn
Battue à mort
Jeudi 6 février, au hameau des Pesquiès, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), Dawn Kerr (56 ans) aurait été battue à mort, avec un objet tranchant et contondant, par son mari Andrew Searle (62 ans) à leur domicile. L’homme aurait ensuite maquillé la scène de crime en “cambriolage qui aurait mal tourné”, éparpillant des bijoux autour du corps de son épouse, retrouvée dénudée devant la porte d’entrée. Finalement, il aurait pris la décision de se suicider en se pendant à l’aide d’une corde attachée à un radiateur. D’abord considérée comme un cambriolage, puis comme un possible règlement de compte, l’enquête semble confirmer la piste “d’une meurtre suivi du suicide du mari” #féminicide