top of page

25. Perrine

Battue à mort

25. Perrine

Dimanche 13 avril à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Perrine (41 ans) est morte, dans son lit, des suites d'un coup de pied au visage porté la veille par Jimmy Bloyet, son compagnon (38 ans). L’homme a inventé une altercation avec les voisins pour justifier les marques sur le visage de la victime. Constatant son décès, il a alors pris la fuite mais a été interpellé peu après. Placé en garde à vue, il a été entendu plus tard en raison de son état d’ébriété et a reconnu avoir donné un coup de pied au visage de la victime la veille au soir.

C'est le beau-père de Perrine, qui avait été informé de la fausse “altercation avec des voisins”, qui l’a découverte morte, l’après-midi, étonné de ne pas la voir se lever.
L'autopsie pointe un "traumatisme crânien", compatible avec le coup de pied de Jimmy, qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Selon le parquet, l'homme n'avait pas d'antécédent connus de violences sur Perrine MAIS, en réalité il est multirécidiviste. Il avait été 2 fois condamné et incarcéré pour des violences sur des précédentes compagnes. Selon le témoignage de l'une d'elles, il aurait été condamné en 2022 à 30 mois de prison pour des violences sur elle. Il était sorti il y a quelques mois et avait rencontré Perrine. Cette ex compagne avait également subi des menaces de représailles, en raison de son incarcération, qu'elle avait signalées à la Police.

Pourquoi la Justice cache t elle ces informations ?

Mercredi 16 avril, Jimmy Bloyet a été mis en examen pour "meurtre par conjoint", précise le parquet de Créteil et placé en détention provisoire.

Perrine était mère de plusieurs enfants.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page