top of page

3. Sandy

Battue à mort

3. Sandy

Mardi 7 janvier à Brétigny-sur-Orge (Essonne), Sandy Pinto (34 ans) a été tuée par son compagnon Marvin C. (29 ans) à leur domicile. Leur fille (4 ans) ainsi que le fils (7 ans) du meurtrier ont été témoins du crime, ils auraient également subi des violences.
Les voisins ont été alertés par des cris et ont prévenu les secours. Mais face à une porte blindée, les policiers n'ont pu porter secours à la victime. Elle était décédée lorsqu'ils ont pu pénétrer dans le logement.

En ouvrant la porte, l'homme s'est précipité sur les policiers armé de deux couteaux". Il a été "rapidement maîtrisé grâce à l’usage d’un pistolet à impulsion électrique" et placé en garde à vue pour meurtre. #féminicide Son état de santé était jugé incompatible avec une garde à vue, il a été hospitalisé

Marvin C. avait déjà été condamné à trois reprises.
Son casier judiciaire mentionne "trois condamnations pour des faits commis entre 2014 et 2016 de violences par ascendant, conduite sans permis et violences en réunion". En 2017, il avait été condamné par la Cour d’appel de Paris pour des violences en réunion commises en 2014, et avait écopé d’"une amende de 1200 euros avec sursis”.

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page