
45. Simone
Battue à mort à coups de marteau et burin

Lundi 7 juillet à Coulanges-lès-Nevers (Nièvre), Simone (90 ans) a été battue à mort, avec un marteau et un burin, par son mari Jean-Pierre Stantina (84 ans) à leur domicile. Son corps ensanglanté a été découvert dans son lit, tandis que son conjoint s’est suicidé après les faits. La procureure de la République confirme que la piste privilégiée est celle d'un "meurtre sur conjointe" suivi du suicide, "autolyse par pendaison” #féminicide
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait prévenu les secours par téléphone avant de mettre fin à ses jours. A leur arrivée, la maison étant verrouillée, ces derniers sont passés par une fenêtre de l’habitation.
Une autopsie des corps a été ordonnée.
Jeudi 10 juillet, venus au domicile avec les gendarmes pour récupérer les clefs, les enfants du couple ont constaté que la maison a été cambriolée malgré la pose de scellés et la présence de projections de sang sur les murs de la chambre à coucher.
Simone était mère de 4 enfants.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !
