top of page

41. Coralie

Poignardée à mort

41. Coralie

Mardi 11 mai à Reims (Marne), le corps de Coralie Kempf (32 ans) a été découvert dans son appartement. Elle a été tuée par son conjoint Vincent Philippon (32 ans) avec une arme blanche.
C'est l'employeur de la victime qui a prévenu la police parce qu'elle était absente depuis 3 jours.
Alors que les enquêteurs et l'identité judiciaire sont toujours sur place pour les constatations, le procureur de la République Matthieu Bourrette confirme qu'une enquête pour « homicide volontaire aggravé sur conjoint » est ouverte #féminicide
Le compagnon a été appréhendé sur le lieu du crime. Il a été placé en garde à vue mais en milieu hospitalier car il serait blessé en tentant de se suicider. La thèse du féminicide suivi d’une tentative de suicide est privilégiée.
MAJ : le conjoint Vincent Philippon est toujours réanimation après avoir été opéré, sa garde à vue est levée mais uniquement pour raisons médicales. Il reste évidemment mis en cause dans le féminicide de Coralie.
Mercredi 19 mai, il a été mis en examen pour meurtre aggravé.
Les amies de Coralie indiquent qu'elle avait décidé de rompre avec son conjoint et qu'elle lui a annoncé la rupture le soir où il l'a tuée 😡"

bottom of page