Féminicides par compagnons ou ex publiés en mai 2021
45. Odile
Poignardée à mort
Jeudi 27 mai à Valenciennes (Nord), Odile Thomas (61 ans) a été mortellement poignardée avec un couteau, par son ex-compagnon Patrick Cossart (64 ans). Elle avait rompu avec lui en début d'année.
Odile rentrait à son domicile après avoir fait des courses lorsqu'elle a été agressée par son ex-conjoint. Des riverains ont d'abord entendu les cris d'une dispute, puis une habitante a découvert, sur le pas de sa porte, la victime, se tenant le coeur et réclamant de l'aide. Assise sur le perron, Odile a juste eu le temps de prévenir sa fille de son agression au couteau avant de perdre connaissance. Malgré l'intervention rapide des secours, elle est décédée peu de temps après son transfert à l'hôpital.
44. Letekidan Mezgebe
Battue à mort avec un marteau
Lundi 24 mai à Arpajon (Essonne), Letekidan Mezgebe(30 ans) a été tuée à coups de marteau, sous les yeux de ses enfants, par son compagnon Fsehaye (39 ans) dans l'appartement de celui-ci. Il a également grièvement blessé une amie de la victime, présente sur les lieux, qui tentait de s'interposer.
37. Marie-Sylviane
Abattue avec une arme à feu
Dimanche 2 mai à Hagetmau (Landes), les secours ont découvert le corps de Marie-Sylviane Moliner (73 ans) qui a été abattue, avec un fusil de chasse, par son mari Patrick Teyssier (65 ans) dans leur maison
L'homme s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui."