
31. Véronique
Cause du décès inconnue

Samedi 17 mai à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), Véronique (55 ans) a été tuée par son ex-compagnon (55 ans) dans la résidence où elle vivait. Son corps a été découvert sur le palier du 4ème étage. Rapidement les soupçons se sont portés sur son ex-conjoint dont elle venait de se séparer. L’homme a été interpellé à Saint-Georges-lès-Baillargeaux dans la maison familiale. Il a été mis en examen et écroué pour “homicide par conjoint” ce lundi 19 mai #féminicide
Se sentant menacée par ce dernier, Véronique avait fait une demande de Téléphone Grave Danger (TGD) qu’elle n’a pas reçu à temps. Interrogés, les voisins témoignent de l’emprise et de la peur dans laquelle elle vivait lorsqu’elle était encore en couple avec le meurtrier. Celui-ci l’avait isolée de ses proches et amis.
Le parquet ne souhaite pas communiquer davantage sur les blessures de Véronique ou si une arme a été utilisée #omerta
Véronique était mère de 3 enfants qui n’étaient pas présents au moment du crime.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à ses enfants, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !